Crédit auto : attention aux offres des concessionnaires

credit auto

Vu la pluralité des établissements de prêts, il est difficile de les différencier et de savoir qui peut apporter plus de bénéfice et moins de taux. Pour éviter de faire la moindre erreur, il est maintenant possible de faire recours à un concessionnaire, cependant, il faut également avoir une grande vigilance pour éviter de tomber sur les arnaqueurs. Vous pouvez passer par un concessionnaire sur internet ou venir directement à leurs cabinets. Le crédit auto est vivement souscrit en ce moment, et en choisissant le bon concessionnaire, vous aurez un prêt avec un taux d’intérêt bas.

Le concessionnaire

Tout comme le courtier immobilier, le concessionnaire déniche pour vous les meilleures offres de crédit, et à vous de choisir qui vous convient. Plusieurs personnes passent actuellement par celui-ci pour ne pas perdre trop de temps à comparer tous les offres de prêts. En général, un concessionnaire est en relation avec des dizaines d’établissement de prêt, donc pour un crédit auto, si vous passez par lui, vous aurez l’avantage d’avoir un taux d’intérêt bas par rapport à la moyenne. A part la proposition d’offre, le concessionnaire peut également étudier votre dossier, et vous indiquer vers quel établissement il sera accepté, pour avoir de plus amples informations, allez sur cette page. Il peut également vous aider à améliorer votre dossier pour qu’il soit accepté. Vous pouvez choisir un concessionnaire indépendant ou celui lié à de grands réseaux, il vous faut juste vérifier que ce dernier est compétent et qu’il pourra vous apporter de grands aides. Sachez qu’un concessionnaire professionnel va tout d’abord vérifier votre dossier avant de vous informer s’il a la capacité de vous trouver un financement.

L’avantage de passer par un concessionnaire, c’est qu’il peut également faire la négociation à votre place auprès de l’établissement de prêt. Il deviendra alors votre représentant officiel auprès de la banque. S’il estime que votre dossier est un bon et qu’il pourra vous trouver un financement au plus vite, vous passerez un contrat avec ce concessionnaire, où figurerases honoraires. Certains concessionnaires ne demandent pas d’honoraires, dès que vous passerez contrat auprès de l’établissement de prêt, c’est ce dernier qui va ensuite le rémunérer. Bien évidemment, même en passant par un concessionnaire, vous serez soumis à divers frais comme les frais de dossiers que vous devez à la banque ou un autre établissement de prêt. C’est lors de la conclusion du contrat avec le concessionnaire que vous verrez si vous devez supporter ces deux frai c’est-à-dire les frais de dossier ainsi que l’honoraire de celui-ci.

Les pièges à éviter

Plus il y a de nombreux établissement de prêt, plus les concessionnaires sont nombreux. Effectivement, comme ils se multiplient considérablement, les distinguer de professionnel au débutant est assez compliqué, mais en évitant les pièges, vous pourrez sans doute avoir le bon concessionnaire.

  • Passez par les concessionnaires qui ont des années d’expérience. Plus ils ont été longtemps sur le domaine, plus ils savent ce qu’ils font et ils pourront répondre à vos demandes.
  • Il doit également vous communiquer le nom de ses partenaires, cela permettra de prouver que vous êtes face à un professionnel et non un arnaquer.
  • Il examinera votre dossier avant de vous donner une réponse. En effet, le concessionnaire peut refuser de traiter avec vous s’il estime que votre dossier a de faibles chances d’obtenir le financement dont vous espérer avoir.
  • Vous devez à tout prix éviter les concessionnaires qui réclament des frais alors que le travail que vous attendez n’est pas encore accompli. Un bon concessionnaire ne doit réclamer ses honoraires qu’une fois son travail achevé.
  • Passer par un concessionnaire sur internet n’est pas très recommandé étant donné que les arnaqueurs sur internet y sont nombreux.